SE RECONCILIER EN FAMILLE

7 Juillet 2019 , Rédigé par csvp Publié dans #Spiritualité, #prières

Charles de Foucauld

Charles de Foucauld

« Aide-moi, Seigneur, à pardonner comme Tu nous pardonnes »

 

« Aide-moi, Seigneur, à pardonner comme tu nous pardonnes ; Aide-moi à pardonner tout de suite, sans garder un seul instant la moindre animosité ; à pardonner du fond du cœur, non seulement en paroles mais de toute la force de ma volonté ; à pardonner complètement , sans mettre de réserve ni de condition à mon pardon ; à pardonner définitivement, sans plus jamais revenir sur les évènements du passé ; à pardonner sincèrement, en agissant comme si je n'avais pas ressenti d'offense ou subi de tort ; à pardonner humblement, dans la persuasion que j'ai beaucoup à me faire pardonner ; à pardonner généreusement, en prenant la résolution d'aimer davantage celui qui m'a fait du mal, et en priant pour lui ; à pardonner inlassablement, sans jamais poser de frontières à mes pardons. Aide-moi à pardonner, Seigneur, et forme dans mon cœur la grandeur d'un pardon semblable au tien. Amen »

 

Père Jean Galot (1919-2008)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article