JOUR 6 NEUVAINE EN L’HONNEUR DU BIENHEUREUX FRÉDÉRIC OZANAM

6 Septembre 2021 , Rédigé par Conseil Départemental 77

JOUR 6 NEUVAINE EN L’HONNEUR DU BIENHEUREUX FRÉDÉRIC OZANAM
L'AMITIÉ
« Je me sens meilleur quand je viens de m’épancher dans le coeur d’un ami qui vaut mieux que moi. »
❓Comme Frédéric et ses compagnons qui ont vécu la création de la première Conférence de charité dans l’amitié, est-ce que nous contribuons à créer un climat d’amitié autour de nous et dans notre Conférence ?
🙏🏻Seigneur, apprends-nous à considérer toujours notre prochain comme un frère et comme un ami.
Notre Père...
Je vous salue Marie...
 
 
PRIÈRE DE LA NEUVAINE
Prière pour la canonisation du Bienheureux Frédéric Ozanam
Dieu fidèle, nous te remercions d'avoir inspiré
au Bienheureux Frédéric Ozanam et à ses compagnons
la création de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
Dieu d'amour, nous t'implorons de nous aider à sauvegarder
et perpétuer, dans leur authenticité originelle,
l'esprit et la vision du Bienheureux Frédéric
afin de nous guider dans la poursuite de son rêve
"d'enserrer le monde entier dans un réseau de charité".
Dieu de lumière, éclaire notre cheminement terrestre et emplis-nous
d'un sens profond de gratitude pour toutes les grâces reçues
du fait de notre appartenance à la Société.
Dieu de grâce, nous te demandons de bénir la cause de canonisation
du Bienheureux Frédéric et nous prions Frédéric d'intercéder
auprès de Toi pour la guérison de nos frères (souffrants).
Père, Fils et Esprit-Saint, emplissez nos cœurs d'espérance
et puisse le don de votre présence nous habiter en qualité de
Vincentiens dans tous les multiples aspects de nos existences.
AMEN
 
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article