Le témoignage de chrétiens engagés

21 Mai 2012 , Rédigé par csvp Publié dans #Divers

De retour de la cession vie active organisée par la communauté de l’Emmanuel à Paray le monial, avec Claude, Laure et Bernadette nous témoignons de la vitalité des chrétiens et de leur jeunesse.

Par notre vie active, nous collaborons avec le Seigneur à notre accomplissement personnel et au développement du monde. Le développement de notre vie spirituelle change notre regard sur nos activités et sur ceux que nous côtoyons. Il nous conduit à des comportements plus vrais, plus charitables, plus efficaces.

L’économie de communion, le parcours Zachée, les collocations avec les sans abris de l'association Lazare, l'association passerelles et compétences ou tout simplement l’appel à la responsabilité personnelle de Nicolas Buttet sont le reflet de chrétiens engagés et unifiés autour du Christ.

" L’échec des idéologies et les tragédies de l’humanisme athée nous rappellent à la fois à plus d’humilité mais aussi à une grande audace. L’utopie du progrès étant bien ébranlée dans une mondialisation ou il semble bien difficile d’en conceptualiser les contours. Paradoxalement, toutes ces circonstances semblent nous renvoyer à l’essentiel : la personne humaine et sa responsabilité pour bâtir un monde selon le mode d’emploi du bonheur inscrit par le créateur dans sa création. Cette nouvelle approche – encore balbutiante – est pleine d’espérance. Enfin, il devient réaliste et possible de changer ce monde ! La civilisation de l’amour comme idéal historique concret devient là tâche urgente pour toutes celles et tous ceux qui portent le beau nom de chrétien… " - Nicolas Buttet

 

Bruno

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article